fbpx

Si vous êtes skincare addict comme moi vous connaissez forcément Shani Darden. C’est la “facialist” de Jessica Alba depuis des années et elle s’occupe aussi désormais de pas mal de célébrités et mannequins à la peau de bébé comme Rose Huntington. Ca fait des années que je la suis via la presse spécialisée américaine dans laquelle je scrutais la moindre de ses interviews et j’aime beaucoup tous les conseils qu’elle donne sur Instagram. Contrairement à certaines, elle est vraiment dans le partage et n’hésite pas à donner des vrais conseils pour tous les types de peau, des noms de produits etc… Donc forcément j’étais aux anges qu’elle accepte de répondre à mes questions pour ce nouvel épisode !

1- Tout commence par un bon démaquillage. Le fait de bien se démaquiller chaque soir joue un rôle très important dans la qualité de la peau. Je préfère utiliser un nettoyant très doux (surtout rien de moussant) qui n’agresse pas la peau. Pensez au double nettoyage pour bien retirer toutes les traces de maquillage et d’écran solaire.

2- Vive la Vitamine C ! Le matin c’est la meilleure protection pour lutter contre l’oxydation, les ridules, les rides, les taches d’hyperpigmentation et l’acné. Son utilisation régulière va aider à éclaircir et unifier le teint. (ndlr: si comme moi vous avez la peau sensible et que la vitamine C vous fait peur, j’utilise le sérum Pro Heal IS clinical recommandé par Shani et que je trouve génial, j’en suis à mon deuxième flacon).

3- Portez un SPF hiver comme été. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente il est primordial de porter un SPF tous les jours de l’année. Même quand vous ne voyez pas le soleil. Si vous avez des cicatrices d’acné, pensez à bien vous protéger du soleil sous peine de garder des traces à vie.

4- Mettez-vous au rétinol. C’est le meilleur des anti-âge. Le fait d’en utiliser régulièrement (le soir uniquement car ça rend la peau plus sensible au soleil) booste la production de collagène et lisse les rides et ridules. C’est aussi un super ingrédient pour aider les peaux acnéiques. Je recommande toujours de commencer à introduire le rétinol de manière progressive dans sa routine : commencez par un soir par semaine puis la semaine d’après 2 soirs par semaine etc… C’est le secret pour que le rétinol fasse une vraie différence sur votre peau.

5- Oubliez les exfoliants mécaniques. Je préfère les exfoliants chimiques car ils sont très efficaces sans être trop agressifs pour la peau. Je conseille d’exfolier une fois par semaine, c’est suffisant. Ca permet de se débarrasser de toutes les impuretés à la surface de la peau. Une fois que vous avez retiré cette couche de peau morte, les soins et actifs pénètrent mieux et sont ainsi plus efficaces.

Share:

HAUT

X